Connexion

Étude / Point économie, écologie, technique

Accueil > Dossiers thématiques > Étude / Point économie, écologie, technique > Intelligence artificielle et territoires, embarquement immédIAt
7 juillet 2025

Intelligence artificielle et territoires, embarquement immédIAt

Le Localtis Mag de juin 2025 a été réalisé en partenariat avec ANPP – Territoires de projet à l’occasion des Rencontres organisées par l’association à Morlaix les 12 et 13 juin 2025 sur le thème « Intelligence Artificielle et Territoires ».

 

Alors que l’IA se déploie très vite dans les territoires et participe déjà à leur transformation, les points d’attention (voire d’inquiétude) se multiplient quant à l’impact environnemental, mais également social, de ce nouvel outil. Dans un contexte international particulièrement compétitif, la question de la souveraineté est également posée.

Les usages de l’IA dans les territoires sont nombreux, particulièrement en appui des services administratifs et juridiques, mais également pour accompagner la transformation écologique du pays. Les perspectives sont prometteuses… à condition d’intégrer les points de vigilance déjà bien identifiés.

 

Pour accéder au document, cliquez ici

Soyons plus performants ensemble
 !

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires