Connexion

Partenaires

Accueil > Partenaires > Re-Match
2 décembre 2021

Re-Match

Île de France
Partenaires JEN

Re-Match est le leader mondial du recyclage de gazons synthétiques fondé en 2013. La première usine du groupe basé à Herning au Danemark est opérationnelle depuis 2016 et est certifié ISO9001.

Grâce au process développé par Re-Match (déposé dans 54 pays) le gazon usagé est réduit, séché, séparé et nettoyé – sans utiliser d’eau ou de produits chimiques. Les terrains sont recyclés à plus de 95%. Le processus se base sur la séparation mécanique du gazon synthétique. Le processus prévoit un nettoyage des composants jusqu’à un niveau de pureté où le sable, le caoutchouc, le support et les fibres peuvent être utilisés efficacement dans de nombreuses applications industrielles mais également être réutilisés dans des terrains de sports.

En travaillant avec Re-Match, les collectivités, les installateurs de gazons synthétiques et les autres parties prenantes ont la garantie du réel recyclage des terrains usagés, d’une traçabilité totale et peuvent intégrer ce processus dans leur politique de développement durable.

Notre process est approuvé par le programme européen de vérification des technologies environnementales (ETV, Environnemental Technology Verification) et Re-Match a également obtenu le label Eucerplast validant la capacité de Re-Match à recycler le plastique en répondant aux plus hautes normes environnementales.

La construction de la 2ème usine du groupe s’achève aux Pays-Bas à Tiel et celle-ci sera opérationnelle fin 2022. La 3ème usine du groupe sera basée à Erstein en Alsace. Sa construction débutera mi-2022 et elle sera opérationnelle mi-2023.

 

Téléchargez la plaquette de présentation !

 

Le recyclage écologique des terrains de sport en gazon synthétique arrive enfin en France

Les adhésions pour 2022 ouvriront fin janvier.

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires