Équipements sportifs
Le stade couvert Marie-José Pérec inauguré à Limoges
Le stade couvert Marie-José Pérec inauguré à Limoges

L’athlétisme français tient son nouvel écrin indoor. Fraîchement sorti de terre, le stade couvert Marie-José Pérec, situé sur le site de Cheops 87 au sud de Limoges, a été inauguré vendredi dernier, en présence de la triple championne olympique des 200 m et 400 m.
« C’est un grand honneur pour moi, mais je crois qu’on se doit de donner la main on ne devient pas un grand champion tout seul, a déclaré Marie-José Pérec, avant de donner le départ d’un relais couru par de nombreux enfants. Il y a des gens qui ont donné du temps pour qu’on puisse grandir et notre devoir, quand on a eu une carrière, c’est de revenir au départ, expliquer, raconter et passer le témoin, comme en dit en athlétisme, de tout ce qu’on a appris pour le transmettre. »
Cet équipement dernier cri de 8400 m2, qui n’est pas sans rappeler les salles de Nantes et Rennes, a été cofinancé par le département de la Haute-Vienne, la région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence nationale du sport. Il possède un anneau à virages relevés de 200 m à 6 couloirs, une ligne droite de 60 m à 8 couloirs, des aires de sauts et de lancer. Mais aussi un espace d’échauffement avec une ligne droite de 120 m à 4 couloirs, des aires de sauts et même une cage d’entrainement aux lancers (marteau et disque).
Une capacité de 1200 spectateurs
Une excellente nouvelle pour les athlètes de Nouvelle-Aquitaine et tout particulièrement pour les clubs locaux, à commencer par le Limoges Athlé 87, ainsi que pour les établissements scolaires de l’agglomération limougeaude. Cheops 87, complexe de 8 hectares dédié au sport et à la formation, élargit son offre et s’annonce comme un lieu de stage prisé par les athlètes, avec également sa salle de musculation, son espace de récupération et ses hébergements. Côté haut niveau, le stade Marie-José Pérec, d’une capacité de 1200 spectateurs, sera en mesure d’accueillir toutes les compétitions nationales, à l’exception des France Elite.
Soyons plus performants ensemble !

