Connexion

Actualités

Accueil > Les attentes et besoins des acteurs du sport – restitution de l’étude ANDES-CDES
10 mai 2022

Les attentes et besoins des acteurs du sport – restitution de l’étude ANDES-CDES

En ligne sur le site du CDES

 

Après deux années de crise sanitaire, à un peu plus de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et dans un contexte de rénovation de la gouvernance sportive avec la mise en œuvre de l’Agence nationale du Sport (depuis 2019) et l’installation des Conférences régionales du sport, les acteurs institutionnels du sport français se sont réunis autour d’un projet collectif : la réalisation d’une étude prospective du sport pour les 5 à 10 prochaines années.

Ce projet est né d’un besoin commun de s’accorder sur les enjeux auxquels le sport fait face et de comprendre les attentes et les besoins des acteurs du sport avec l’ambition d’orienter les décisions de politique sportive au cours des prochaines années ainsi que de faire émerger une ambition commune et partagée par l’ensemble des acteurs.

Cette étude a été conduite par le CDES de Limoges du mois de novembre 2021 au mois d’avril 2022. Elle a été pilotée conjointement par l’ANDES et l’Agence nationale du Sport. Le CNOSF, le CPSF, le Ministère des Sports et l’UNION Sport et Cycle ont également contribué en validant l’ensemble des orientations stratégiques de l’étude.

Le format de cette étude se voulait résolument ouvert et participatif, un comité de pilotage élargi s’est donc réuni à deux reprises avec une cinquantaine de structures et organisations conviées. Ces temps d’échanges étaient l’occasion de présenter l’avancée des travaux et valider les orientations générales de l’étude.

 

 

> Retrouvez également le Replay diffusé sur la page Facebook de l’Agence nationale du sport : https://fb.watch/cVUN_Nb3v-/

Les adhésions pour 2022 sont ouvertes !

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires