Offres d’emplois
La Communauté de Communes Sud Vendée littoral (CCSVL) recrute un chef de projet sportif territorial (H/F)
Première Communauté de communes de Vendée par son nombre d’habitants, elle occupe une place stratégique entre les agglomérations de Niort, La Rochelle, La Roche-sur-Yon et Nantes.
Située dans un secteur privilégié du Sud Vendée, aux portes de l’océan, elle offre un cadre de vie riche et diversifié au sein du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin.
La Communauté de communes, forte de ses 270 agents, exerce de nombreuses compétences au service de ses habitants et des entreprises du territoire :
– Le développement économique et touristique – L’aménagement du territoire, l’habitat – La collecte traitement et valorisation des déchets ménagers – La famille, l’enfance et la jeunesse – La culture – La prévention et un contrat local de santé…Fière de fédérer autour des valeurs olympiques et de valoriser les acteurs de son territoire, Sud Vendée Littoral souhaite faire des JO un moment de vibration et de rassemblement.
Labellisée » Terre de Jeux 2024 « , la Communauté de communes démontre ainsi sa volonté à mettre plus de sport dans la vie de ses habitants en valorisant les initiatives et en menant un projet d’animation global sur tout le territoire. Trois mots résument son action : la célébration, pour faire vivre l’émotion des jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien grâce au sport ; et enfin l’engagement, pour que l’aventure profite à tous.
Sud Vendée Littoral et douze communes labellisées ont ainsi rejoint le projet » Vendée, Terre de sport » soutenu par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée (CDOS). Porté par cette dynamique, tout le territoire se mobilise depuis plus d’une année.
A Sud Vendée Littoral, avec le chef de projet chargé du déploiement de Terre de Jeux sur le territoire de la Communauté de communes qui conçoit, organise et copilote le déploiement des actions portées par les services équipements sportifs, enfance jeunesse et lecture publique dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024.
Ce projet transversal s’inscrit dans des actions conduites par les unités et demandera une concertation forte avec les unités référentes.
La mission attendue du stagiaire est :
De valoriser les initiatives existantes sur le territoire, tant celles portées par la Communauté de communes que celles des 13 communes labellisées afin que les habitants puissent se mobiliser autour de cette dynamique territoriale et puisse favoriser l’accès de tous aux sports,
D’autre part, énoncer un projet autour de la culture et du sport sur le territoire qui puisse décloisonner les mondes du sport et de la culture et projeter avec les services culturels, équipements sportifs et enfance jeunesse une planification de manifestations culturelles sur des lieux sportifs et des manifestations sportives dans les lieux culturels pour la saison 2024/2025.
Lieu : Luçon et Saint Michel en l’Herm
Temps de travail : 37.15 heures avec RTT et possibilité d’1 jour de télétravail hebdomadaire
Période de stage : à partir de janvier jusqu’à juillet 2024
Durée de la mission : stage longue durée de L3, M1 ou M2
Avantage : Gratification stagiaire – 1 journée de télétravail et véhicule de service possible.
Vous avez idéalement une expérience ou des compétences en gestion de projet,
Vous maitrisez le Pack Office et vous avez des facilités de présentation graphique de support de synthèse,
Vous avez des capacités à travailler dans une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, chef de projet, communication, éducateurs sportifs, juridique),
Vous avez un bon sens du relationnel et vous êtes force de proposition,
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de créativité, de dynamisme et d’autonomie.

Soyons plus performants ensemble !
