Connexion

Offres d’emplois

Accueil > Offres d'emplois > La ville de Rezé (44) recherche un Responsable du service des équipements sportifs (f/h)
1 juillet 2022

La ville de Rezé (44) recherche un Responsable du service des équipements sportifs (f/h)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité uviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Responsable du service des équipements sportifs (f/h)

 

Date de publication : 16/06/2022
Type de recrutement : titulaire et ouvert aux agents contractuels

Date limite de dépôt des candidatures : 21/07/2022

Les entretiens sont prévus au courant de la semaine 34

Localisation du poste : Ville de Rezé, Château de la Classerie

Grade(s) : conseiller territorial des activités physiques et sportives et conseiller principal, attaché territorial et attaché principal

 

CONTACTS  : 

Fabrice Illouz – Directeur sports vie associative – 02.40.84.43.23

Lucie Le Saint – Responsable emplois développement des compétences – 02.40.84.43.93

 

DESCRIPTIF DU SERVICE :

 

Aux portes de Nantes, la Ville de Rezé est une Ville sportive, inclusive et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense. La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion de l’ensemble des équipements sportifs de Rezé, l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides directes et indirectes apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel. Afin de mettre en œuvre ces missions, la direction est constituée d’une cinquantaine d’agents et comprend trois services : le service des équipements sportifs, le service vie associative et sportive et le service de gestion administrative et financière.

Le service des équipements sportifs s’organise autour du pôle aquatique (15 agents), la piscine Victor Jara et le pôle en charge de la maintenance des stades et gymnases (22 agents).

 

Missions

Votre connaissance des enjeux des politiques publiques sportives et du fonctionnement des collectivités territoriales vous permettent de participer à la définition et la mise en œuvre de cette politique publique au sein de la Ville de Rezé.

Reconnu pour vos qualités managériales vous pilotez l’activité du service et en assurez l’animation managériale.

  • Vous assurez la diffusion des informations et organisez des réunions d’équipe.
  • Vous accompagnez les encadrants intermédiaires et de proximité et leur apporter un soutien dans les situations complexes.

Disposant de qualités relationnelles et d’une capacité de négociation, vous accompagnez le déploiement de la pratique sportive pour tous.

  • Vous accompagnez les utilisateurs des équipements sportifs dans la définition de leurs besoins et des évolutions en adéquation avec leurs ambitions en garantissant le cadre fixé par la collectivité.
  • Vous disposez de connaissances dans le domaine du bâti afin d’élaborer et d’actualiser le schéma directeur d’aménagement et de réhabilitation des équipements sportifs.
  • Vous assurez la planification de l’utilisation des équipements sportifs en garantissant la sécurité des utilisateurs.

Vous réalisez le suivi des aides apportées aux associations

  • Vous participez à l’instruction des dossiers de subventions en apportant un regard technique sur les demandes.
  • Vous étudiez les mises à disposition de locaux aux associations sportives et contribuez à la rédaction des conventions.

 

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques ou du sport. Une première expérience professionnelle dans le domaine de la gestion d’équipements sportifs est appréciée.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation en matière d’établissement recevant du public dans le domaine des équipements sportifs.
  • Vous savez faire preuve de diplomatie et disposez d’une capacité d’adaptation et de prise de recul.
  • Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, options de temps de travail de 36h à 40h hebdomadaire ouvrant droit de 5 à 27 jours de RTT + 27 jours de congés annuels
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

 

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr

> Téléchargez l’Annonce_responsable_equipements_sportifs

 

 

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant.
Toutefois, à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Les adhésions pour 2022 sont ouvertes !

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires