Connexion

Offres d’emplois

Accueil > Offres d'emplois > La ville de Bordeaux (33) recherche un.e Responsable de centre événementiel et sport dans l’espace public
10 janvier 2022

La ville de Bordeaux (33) recherche un.e Responsable de centre événementiel et sport dans l’espace public

La Direction Générale Éducation, Sports et Société de la Ville de Bordeaux recherche un.e Responsable de centre événementiel et sport dans l’espace public au sein du service vie sportive pour son centre événementiel et sport dans l’espace public.

Le.La Responsable du centre a pour mission d’accompagner et de mettre en œuvre les manifestations, évènements sportifs et les pratiques sportives sur les équipements sportifs d’accès libre et l’espace public. Sous la responsabilité du Chef de service vie sportive, il.elle participe à la mise en œuvre de la nouvelle organisation du service, aux côtés des responsables des autres centres du service (centre planification et sport scolaire et centre accompagnement associatif et projets sportifs).

 

Les missions principales sont les suivantes :

Votre rôle et de piloter et d’organiser les activités et les agents du centre qui sont sous votre responsabilité.

Vous coordonnez l’accompagnement stratégique et technique des manifestations et événements sportifs ayant lieu sur la voie publique ou les équipements sportifs d’accès libre.

Vous êtes le.la référent.e technique, sous l’autorité du responsable de service, représentant la Direction des Sports auprès des organisateurs des grands événements sportifs. Vous organisez le lien et la transversalité du suivi des manifestations sportives avec les autres services et directions de la collectivité et vous mettez en œuvre les animations sportives municipales.

Vous proposez et mettez en œuvre une stratégie d’accompagnement des pratiques sportives sur l’espace public (pratiques associatives ou non strusturées) et de gestion et d’animation des équipements sportifs sur l’espace public (city-stades, aires sportives, skate-parcs…).

 

Votre profil :

Vous maîtrisez les politiques publiques sportives, la réglementation des équipements sportifs ainsi que l’environnement des collectivités. Vous avez des connaissances en ingénierie de projet et en gestion d’événementiel et avez une bonne maîtrise des outils de communication.

Vous appréciez travailler en transversalités et avez de bonnes qualités managériales. Vous êtes rigoureux.se, méthodique, et avez le sens du relationnel. Vous savez anticiper et êtes force de proposition. Vos capacités d’analyse et d’adaptation son également des atouts pour ce poste.

Offre d’emploi ouverte aux cadres d’emploi des attachés et CTAPS

 

CONTACT MÉTIER :

Madame Nathalie MARCHAND, Responsable de service – 05 56 10 27 23

CONTACT RH :

Madame Alison RICHARD, Chargée de recrutement – 05 56 99 88 45

Les adhésions pour 2022 ouvriront fin janvier.

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires