Connexion

Offres d’emplois

Accueil > Offres d'emplois > La ville d’Argenteuil recherche un Directeur Sports et Vie Associative H/F
23 août 2022

La ville d’Argenteuil recherche un Directeur Sports et Vie Associative H/F

La ville d’Argenteuil (110 000 habitants – 3ème ville d’Ile-de-France), territoire citoyen, utile et dynamique porte une forte action en direction des administrés pour chaque jour contribuer au bien vivre-ensemble.

Ville plurielle, proposant un important tissu associatif, elle se distingue par le nombre et l’envergure des projets menés en termes de politique en faveur du sport et de vie associative. Elle s’investit tout autant dans une dynamique de relations partenariales avec l’international l’ouvrant ainsi sur l’Europe.

Pour incarner cette ambition et relever de nombreux défis, nous recrutons le futur Directeur des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales.

Détails du poste : 

Rattaché à la direction générale, vous assurez la mise en oeuvre et le développement de la politique des sports, de la vie associative et des relations internationales en poursuivant un objectif de qualité et de proximité avec les besoins et évolutions du territoire.

Moteur dans votre action, animateur de collectif (150 Agents), vous définissez, en accord avec votre hiérarchie, les grandes orientations sur vos items d’intervention tout en accompagnant les équipes dans la traduction opérationnelle des actions à mener.

Vous veillez à assurer un parfait accompagnement des acteurs locaux du territoire dans la traduction de leurs projets.

Vous vous attachez à assurer la bonne gestion des nombreux équipements sportifs (53) et savez faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité (504 associations).

Vous vous investissez dans les projets en cours ou à mener comme le développement de la maison sport santé et du sport sur ordonnance, le plan héritage Argenteuil Paris 2024 et le centre de préparation des jeux (accueil des délégations), l’engagement dans la démarche des Jeux Olympiques de Paris au niveau de l’EPT Boucle Nord de Seine.

Vous poursuivez, tout en les valorisant, les dispositifs déjà existants : École multisports, école de natation, open sport, tennis dans mon quartier, jardin des glaces ou encore soyons sports…

 

Le profil : 

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac +4 minimum), vous valorisez une expérience confirmée à un poste similaire au sein de collectivités territoriales d’envergure et engagées sur les enjeux concernés par le poste.

Manager d’équipes, à l’écoute et dans le soutien, vous êtes également en capacité d’impulser un travail transverse au quotidien vous permettant d’oeuvrer en étroite collaboration avec les autres directions et les pôles qui vous sont rattachés.

Reconnu pour votre capacité à fédérer et proposer une vision d’ensemble, vous savez rester par ailleurs en parfaite résonance avec les besoins et enjeux du territoire.

Titulaires à défaut contractuels.

 

Postuler ici 

Contact: Romain Mutos

Quote job ref: JN-082022-5713095

Soyons plus performants ensemble
 !

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires