Connexion

Actualités

Accueil > Amélie Oudéa-Castéra, nommée ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
23 mai 2022

Amélie Oudéa-Castéra, nommée ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

21 mai 2022

Nommée ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques du gouvernement d’Elisabeth Borne, Amélie Oudéa-Castéra a été officiellement investie ce vendredi 20 mai 2022 lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs au ministère.

 

Ancienne joueuse de tennis, directrice Générale de la Fédération Française de Tennis et présidente de l’association Rénovons le sport français, Amélie Oudéa-Castéra succède à Roxana Maracineanu, qui était ministre déléguée en charge des Sports depuis 2018.

« Je remercie le président de la République et la Première ministre de leur confiance qui m’honore », a déclaré la nouvelle ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques devant l’ensemble des agents du mlnistère avant de saluer les actions et le bilan de Roxana Maracineanu, notamment son combat contre les violences sexuelles dans le sport.

« Dans notre France des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le président de la République et la Première ministre ont fait le choix de donner au sport un ministère de plein exercice, a poursuivi Amélie Oudéa-Castéra. Et c’est pour moi un double signal : ces Jeux seront une priorité absolue du Gouvernement et cela dans toute sa dimension interministérielle. Et nous continuerons plus que jamais à mettre le sport au cœur de notre projet, au cœur de notre société. »

« Le sport a été le fil de rouge de ma vie, j’ai hâte désormais de mettre au service de l’équipe gouvernementale et de la réussite de tous nos sportifs, de tous les acteurs du sport français les compétences et l’expérience que j’ai pu développer avec bonheur comme l’enfant d’un club, comme une sportive de haut niveau formée dans une fédération, puis comme dirigeante. Comptez sur moi pour tout donner », a conclu la ministre.

  • Découvrez le discours complet de la ministre ici
  • Retrouvez le portrait d’Amélie Oudéa-Castéra ici

Les adhésions pour 2022 sont ouvertes !

Découvrez les partenaires qui nous soutiennent au quotidien

Partenaires